Contrairement à la production de pièces classique que l’on connais tous, consistant à enlever de la matière afin de réaliser un produit fini. L’impression 3D est une méthode de fabrication additive qui consiste à créer des objets en ajoutant de la matière couche par couche. Cette méthode permet la fabrication de petits objets très rapidement et à peu de frais.

C’est pour qui ?

C’est pour tout le monde ! Particulier ou entreprise, club de modélisme, d’électronique ou de robotique, architecte ou constructeur de maison individuelle, plombier ou réparateur d’électroménager, artiste ou tout simplement bricoleur averti, tout le monde peu avoir recours à l’impression 3D ! Des entreprises automobiles et aéronautique comment même à s’y mettre ! L’impression de PLA (PolyLactic Acid) est sans danger ! C’est un Polymère biodégradable, obtenu à partir d’amidon de maïs. Le PLA peux même servir dans la fabrication de moule alimentaire.

Pourquoi faire ?

Pour réparer une pièce cassée sur un électroménager ou rendre concrète votre création artistique, un engrenage, un vase, une maquette de maison,  ou simplement un objet introuvable ! Avec l’imprimante 3D la seule limite c’est votre imagination !

Comment ?

Pour imprimer un objet en 3D il faut un modèle informatique, une représentation numérique en 3D de l’objet.
Si vous possédez un modèle informatique il suffit de nous le transmettre. Dans le cas contraire Hadrien peut, peut être, se charger de sa création.

Vous pouvez également utiliser les nombreuses bases de données déjà existantes sur internet pour récupérer le plus souvent gratuitement un modèle de l’objet de vos rêves !

Voici une liste de sites pour vous aider dans votre recherche :

   http://www.thingiverse.com
   http://www.myminifactory.com
   https://www.youmagine.com 
   https://www.cults3D.com